Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le département du Gard offre de sérieuses opportunités pour les investisseurs immobiliers. Selon l’Observatoire de l’Immobilier du Gard (OIG), c'est même relativement à contre-courant de ce qui se passe actuellement dans le secteur de l'immobilier français.

Les atouts du sud

Les régions du sud sont devenues très attractives, même si le marché immobilier est loin d'y être homogène. Celui de Bagnols-sur-Cèze n’a rien à voir avec celui de Nîmes, Alès et sa région sont différents d'Uzès, pour ne citer que quelques variantes. L'intérieur des terres ne fonctionne pas sur la même approche que le littoral, et les terrains à Jacou n'affichent pas les mêmes tarifs à l'achat que dans le secteur de Perpignan. Le Gard, en particulier, dispose d'un certain nombre d'atouts. À Nîmes, la demande s'est beaucoup transformée. Les nouveaux venus chamboulent les habitudes. Auparavant, ils voulaient s'installer dans des cités résidentielles loin du centre-ville. C'est dans ces zones que les prix sont les plus élevés, mais la tendance risque de changer d'ici quelque temps. En effet, la demande recherche de plus en plus les appartements et maisons de caractère dans Nîmes intramuros.

Le boom de l'immobilier à Nîmes

Un terrain a vendre en Languedoc Roussillon trouvera vite preneur comme le propose GGL Groupe. En effet, les professionnels constatent un élan d'acquisition d'immobilier dans cette région. Entre montagne et mer, le Gard propose un environnement propice à ceux qui recherchent un climat doux, la tranquillité, le ciel bleu azur, la campagne, le charme des villes et des villages. Ce département présente en outre l’avantage d’être facilement accessible. Avec le boom du marché immobilier actuel, la baisse du volume de transactions des années passées (quatre semestres en tout) se fait oublier. Or, les prix se sont ajustés pendant ces périodes, et deviennent davantage attractifs. Une situation qui va évoluer positivement, selon les observateurs. Ainsi, le premier semestre 2013 a vu le volume de ventes de terrain dans le Gard progresser de 2,1 % dans tout le département. Cette hausse est plus importante à Nîmes et sa région (+4,4 %), alors que les opérations immobilières ont effectué un repli de 1 % à Uzès.

Tag(s) : #sud, #immobilier, #gard, #eldorado
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :